Soins et bien-être des animaux

 

Pour débloquer des peurs, traumatismes, soucis de santé, problèmes de comportement... des soins aux animaux, complémentaires à ceux du vétérinaire et du comportementaliste, peuvent être donnés à vos animaux (voir les témoignages) à Agen -47-Lot et Garonne-, en France ou ailleurs... Ces soins sont pratiqués aussi à distance. 

 

Médiatrice animale

 

Tout comme l'humain, pour sa santé et son bien-être, l'animal a aussi besoin d'être entendu, compris, respecté et traité avec égard et bienveillance.

 

Qu'il soit sauvage ou domestiqué, l'animal est soumis à des conditions de vie liées, de près ou de loin, à celles de l'humain.

 

Souvent, l'humain a tendance à l'anthropomorphisme*.

* "L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine  d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées."

"Tendance à attribuer à l'animal les sentiments, les passions, les idées et les actes de l'humain."

 

Sandrine Fournier, Conseillère en Fleurs de Bach, Agréée par le Centre Bach en Angleterre, Sophrologue, Sophrologie, Communication Animale, Médiation animale, Sophro-cheval, Bio Kinésiologie, EFT, Access Consciousness, Bars d'Access, Lifting facial corps
Médiation et communication animale

L'animal n'est pas un humain et ne doit pas être traité comme tel ! Son comportement est lié à son espèce et à ses conditions de vie. Son comportement ne peut JAMAIS être comparé à un comportement humain.

Respecter un animal, c'est s'informer et connaître la particularité de son espèce et de sa nature profonde et s'y conformer au mieux !

 

Ce non respect et cette méconnaissance peuvent être à l'origine du mal-être de l'animal, voire de troubles du comportement plus ou moins graves et dangereux pour lui-même et pour son entourage (agressivité, domination, peur, stress...).

 

Sandrine Fournier Nature et Sens Médiatrice Animale Soins Emotionnels et Energétiques aux animaux Lot et Garonne
Médiatrice animale

 

 

Tout comme l'humain, l'animal est un être sensible

 

L'animal a une conscience, ressent les émotions et a sa propre personnalité


 

Les bons soins prodigués par le gardien de l'animal, liés à sa condition de vie, son espèce, sa race, son origine, ses besoins fondamentaux... sont vitaux pour le maintenir en bonne santé physique, psychique et pour son bien-être en général.

 

Lorsque l'animal montre des signes de mal-être, voire de maladie, je mets mon expérience et ma pratique de médiatrice animale au service de l'animal et j'interviens en direct auprès de lui et/ou de l'humain qui en a la garde.

 

Mon intervention de médiatrice peut être juste à titre informatif. Elle peut également servir à établir le lien ou rétablir l'harmonie entre l'espèce humaine et l'espèce animale ou entre les animaux. Je peux être amenée à utiliser les méthodes de Libération Emotionnelle et Psycho-Energétique Globale pour accompagner  l'animal, en douceur, vers la santé et le mieux-être.

 

Energétique Globale et Libération Emotionnelle

 

Le déséquilibre émotionnel et les énergies stockées et bloquées dans le corps sont à l'origine du mal-être physique et psychique, ainsi que de nombreuses maladies.

 

Cette pratique est un ensemble de méthodes douces et naturelles (dont l'EFT, la communication animale, la bio kinésiologie, les Fleurs de Bach...), qui, par la libération des charges émotionnelles et la remise en mouvement fluide de l'énergie (méthodes énergétiques), ramènent l'équilibre émotionnel, physique, psychologique et énergétique.

 

 

Cette pratique permet à l'animal, dans sa globalité, de retrouver harmonie, sérénité, stabilité et santé.

 

 

Ré/équilibrer les émotions et fluidifier l'énergie des corps par des méthodes adaptées permet de dénouer, d'éliminer et de libérer les blocages qui sont la cause de nombreux maux chez l'animal.

Sandrine Fournier Nature et Sens Soins émotionnels et énergétiques aux animaux
Soins émotionnels et énergéiques aux animaux

 

Ces maux peuvent être des troubles du comportement (agressivité, stress, peur, tristesse, mélancolie...), ou encore divers problèmes de santé...

 

Cette pratique a de nombreux bienfaits pour la santé et le mieux-être. Il est évident qu'elle intervient en complément des bons soins donnés par le gardien de l'animal, adaptés à l'ensemble de ses besoins fondamentaux liés à ses conditions de vie, son origine, son espèce, sa race, sa personnalité...

 

L'ensemble de ces méthodes permet d'optimiser les performances ou une meilleure récupération, de régler ou prévenir les problèmes de comportement, de santé ou d'installer le bien-être.

 

Cette pratique, globale et intégrative, est basée sur la cause et non sur le symptôme.

 

L'Energétique Globale et la Libération Emotionnelle est complémentaire et/ou préventive et ne remplace en aucun cas l'avis du vétérinaire.

 

Les Fleurs de Bach et les animaux

 

Les animaux sont très sensibles à la subtilité des Fleurs de Bach.

 

Ré/équilibre et ré/harmonisation des émotions par les élixirs floraux

Tout comme l'humain, l'animal est un être sensible avec une conscience et des émotions.

 

Les Fleurs de Bach sont une manière naturelle, souvent rapide, et très efficace pour aider les animaux à retrouver leur équilibre émotionnel (voir page Fleurs de Bach)

Sandrine Fournier Nature et Sens Fleurs de Bach et animaux
Fleurs de Bach et animaux